Energies marines

Fédérer l’ensemble des acteurs de l’énergie, de la navale, des composites, de l’électronique, des smart-grids… pour structurer une filière industrielle bretonne forte dans les énergies marines.

La Bretagne a fait du développement des énergies marines renouvelables une priorité. En créant l’association Bretagne Ocean Power, le Conseil régional s’est doté d’un outil opérationnel pour coordonner l’action de tous les acteurs économiques bretons liés aux énergies marines.

Son ambition : accélérer le développement industriel de la filière, orienter l’activité des hinterlands portuaires bretons, en premier lieu Brest et Lorient et faire de la Bretagne une terre reconnue des énergies marines  en France et à l’international.

BDI contribue activement à cette dynamique régionale, en assurant notamment le pilotage de l’association Bretagne Ocean Power et en apportant ses compétences en ingénierie, projets européens, communication et attractivité.

Actions clés

4 février, 2020
Journée Bretagne Ocean Power : réunion d'inform...

Quimper et Saint-Brieuc

3 mars, 2020
Bretagne Ocean Power à Wind Energy Asia

Kaohsiung - Taïwan

7 septembre, 2020
FOWT : Présence commune des Régions Bretagne, P...

Marseille

Actions en cours

Publications

0
technologies (éolien flottant, éolien posé, hydrolien, houlomoteur, marémoteur) déployées ou en passe de l’être sur les côtes bretonnes
0
GW de potentiel brut en éolien flottant
0
M€ investis dans le terminal EMR du port de Brest

Votre contact expert

Philippe Thieffry