FOWT – Floating Offshore Wind Turbine

location

Saint-Malo

Du 16 Novembre au 18 Novembre 2021
de 00h00 à 00h00

Pour la 1ère fois, la Bretagne accueille les Rencontres Internationales de l’Eolien Offshore Flottant (FOWT)

 

Co-organisée par le Pôle Mer Méditerranée et France Energie Eolienne, cet événement, le plus grand dédié à l’éolien flottant aura lieu à Saint-Malo, du 16 au 18 novembre 2021, à Saint-Malo. Il est conçu en partenariat étroit avec les régions partenaires engagées dans l’éolien flottant que sont la Bretagne, les Pays de la Loire, l’Occitanie et Sud Provence Alpes Côtes d’Azur.

Cette 8ème édition se déroulera au Palais du Grand Large à Saint-Malo et à distance, pour permettre des connexions simultanées sur les 5 continents, comme en 2020. C’est toute la communauté internationale de l’éolien flottant qui sera réunie pour l’occasion.

 

L’accueil de FOWT 2021, une opportunité pour la Bretagne

2021 est une année déterminante pour l’éolien flottant avec le lancement du premier appel d’offres mondial pour le parc d’éoliennes flottantes en Bretagne Sud.

L’accueil de cet événement à Saint-Malo est une opportunité pour la Bretagne tout entière et pour les entreprises de la supply-chain. Les grands acteurs de l’éolien flottant, en provenance du monde entier, viendront en Bretagne pour l’occasion, notamment ceux qui prépareront leur candidature pour répondre à l’appel d’offres.

BDI accompagne l’organisateur du salon, met en avant les entreprises et les infrastructures bretonnes des énergies marines renouvelables et coordonne la présence des 4 Régions engagées dans l’éolien flottant (Pays de la Loire / Occitanie / Sud-Paca et Bretagne).

L’association Bretagne Ocean Power sera également au rendez-vous de FOWT 202 la richesse du tissu économique breton et l’état d’esprit de coopération qui règne entre territoires, industriels et acteurs de la filière EMR.

Au programme

Les conférences dédiées à la thématique et l’actualité de l’éolien flottant donneront la parole à des spécialistes de 30 pays durant 2 jours. La dernière journée sera consacrée à des échanges académiques et des visites de sites techniques. 800 participants sont attendus, dont près de la moitié en provenance de l’étranger. De quoi nourrir les 2 journées de rendez-vous BtoB.

Ouverture prochaine des inscriptions