Qui sommes-nous ?

Association loi 1901, créée le 7 mai 2011 et financée par le Conseil régional, Bretagne Développement Innovation est l’agence régionale de développement économique et d’innovation en entreprises.

L’agence est présidée par Hugues Meili (pdg de l’entreprise Niji, 35). Son directoire est composé de 14 dirigeant(e)s d’entreprises bretonnes et d’un représentant de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie.

Chiffres clés

0
adhérents
0
RDV B2B organisés
0
entreprises accompagnées sur 13 salons

Préparer l'avenir de l'économie bretonne

Anticiper et accélérer la transformation de l’économie régionale

BDI contribue au déploiement des priorités régionales en termes de développement économique. Elles correspondent aux transitions qui s’opèrent dans les entreprises et les territoires : énergétique, écologique et numérique. Les compétences et l’expertise de BDI sont mobilisées à l’échelle régionale, nationale et internationale. Elles contribuent à renforcer la capacité d’innovation des entreprises bretonnes et à augmenter leur visibilité sur de nouveaux marchés.

Renforcer l’attractivité de la Bretagne

BDI participe au rayonnement et à l’attractivité de la Bretagne, en collaboration avec les territoires et les acteurs bretons du développement économique et de l’innovation. Une signature unique, la marque Bretagne, apporte corps et cohérence à l’ensemble des actions menées.

Notre expertise sectorielle

BDI intervient sur des secteurs d’avenir repérés pour leur capacité à générer de nouvelles activités et à créer de l’emploi. La stratégie économique de la Bretagne a identifié des secteurs d’avenir ou prioritaires. La mission confiée à BDI par la Région Bretagne vise à accompagner la structuration et le développement de certains de ces secteurs à travers des grands programmes structurants (GPS) : cybersécurité, numérique et agriculture / agroalimentaire, voile de compétition, énergies marines renouvelables, réseaux électriques intelligents.

Les compétences de BDI sont mises au service de chaque GPS pour :

  • Faciliter l’accès au marché pour les entreprises bretonnes
  • Soutenir l’innovation en lien avec les acteurs du territoire
  • Développer l’attractivité du territoire

 

Le rapport d’activité 2018

 

En vidéo