Qui sommes-nous ?

Association loi 1901, créée le 7 mai 2011 et financée par le Conseil régional, Bretagne Développement Innovation est l’agence régionale de développement économique et d’innovation en entreprises.

L’agence est présidée par Hugues Meili (pdg de l’entreprise Niji, 35). Son directoire est composé de 14 dirigeant(e)s d’entreprises bretonnes et d’un représentant de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie.

Chiffres clés

0
adhérents en 2020
0
RDV B2B organisés
0
événements présentiels et digitaux organisés ou coorganisés par BDI

Préparer l'avenir de l'économie bretonne

Anticiper et accélérer les transitions de l’économie régionale, en lien avec la Breizh COP

BDI a été positionnée sur les secteurs d’avenir ou en transformation par la Région Bretagne avec l’ambition de structurer des filières fortes sur ces domaines porteurs de développement économique et d’emploi ; BDI intervient dans le prolongement des structures de soutien à l’innovation à travers l’expérimentation et la mise sur le marché de solutions issues d’entreprises du territoire. Nos actions contribuent à renforcer la capacité d’innovation des entreprises bretonnes et à augmenter leur visibilité sur de nouveaux marchés.

Renforcer l’attractivité de la Bretagne

BDI participe au rayonnement et à l’attractivité de la Bretagne, en collaboration avec les territoires et les acteurs bretons du développement économique et de l’innovation. Une signature unique, la marque Bretagne, apporte corps et cohérence à l’ensemble des actions menées.

Notre expertise sectorielle

La mission confiée à BDI par la Région Bretagne vise à accompagner à travers des grands programmes structurants (GPS) le développement des secteurs suivants : la cybersécurité, la smart agriculture, l’usine agroalimentaire du futur, la voile de compétition, locomotive de la filière matériaux composites, les systèmes énergétiques intelligents, les énergies marines et plus récemment l’hydrogène renouvelable.

Les compétences de BDI sont mises au service de chaque GPS pour :

  • Soutenir l’innovation en lien avec les acteurs du territoire,
  • Faciliter l’expérimentation de nouvelles solutions,
  • Permettre l’accès à de nouveaux marchés pour les entreprises bretonnes,
  • Développer l’attractivité du territoire.

 

Nos marques

BDI a développé des marques pour identifier et promouvoir ces secteurs d’avenir, et fédérer les acteurs bretons.

Le rapport d’activité 2020

Téléchargez le rapport d'activités 2020 de BDI en PDF