Projets

Face aux grands défis auxquels la Bretagne est confrontée, celui de l’urgence climatique, mais également des déséquilibres territoriaux liés à des phénomènes de polarisation d’activités, la Région œuvre depuis 2017 à un grand chantier pour faire émerger un nouveau projet de territoire pour la Bretagne : la BreizhCOP.
Une réponse durable aux défis énergétiques à venir de la Bretagne à travers un meilleur contrôle de la consommation et une intégration des nouvelles sources de production et des nouveaux usages grâce notamment à l’introduction des technologies du numérique
Forte d’un potentiel énergétique en mer exceptionnel et d’un socle de compétences portuaires, industrielles, techniques et scientifiques, la Bretagne a fait le choix des énergies marines pour son avenir énergétique et industriel.
« Driver » de hautes technologies embarquées diffusantes dans le reste de l’économie, la voile de compétition, ses acteurs économiques et son écosystème, sont l’un des moteurs du rayonnement de la Bretagne, en France comme à l’international.
Le numérique au service de l’innovation dans l’agriculture et l’agroalimentaire
La Bretagne s’impose comme une région de référence en cybersécurité. En termes d’opportunités, la dualité des produits et services liés à la cyber en font un vecteur de développement économique dans les domaines d’application militaire et civil.