Cybersécurité

Faciliter l’accès des PME bretonnes aux marchés de la cyber sécurité en France et à l’international et diffuser la cyber sécurité dans des filières applicatives telles que les objets connectés, l’industrie, l’usine du futur, les smart grid, la santé, le véhicule.

© Studio Corsaire

La Bretagne, terre de cybersécurité

 

La Bretagne se positionne depuis plusieurs années comme l’une des régions françaises les plus avancées sur les enjeux de la structuration de cette filière. Le projet Interreg Europe Cyber et l’action pilote European cyber valleys confortent cette position stratégique à l’échelle européenne. Grâce à la cartographie des acteurs cyber de 4 régions européennes (Rhénanie-du-Nord–Westphalie, Castille-et-León, Finlande-Centrale et Estonie), les entreprises bretonnes sont fléchées et visibles sur le marché européen de la cybersécurité.

La filière adresse aujourd’hui un enjeu fort, celui de sécuriser l’activité des PME et des ETI. A ce titre, BDI favorise le croisement de filières notamment avec la santé, l’usine du futur, les réseaux électriques, l’agriculture.

Dans ce secteur, des métiers sont également en forte tension faisant du recrutement et de la formation des enjeux de développement économique. BDI anime la communauté des acteurs bretons pour garantir l’attractivité du territoire à travers différentes actions de promotion (campagne de marketing territorial, conférences, visites d’industries et d’entreprises de filières applicatives, cyber breakfast mensuel d’animation de la communauté…).

Actions clés

22 janvier, 2019
FIC 2019

Lille

12 avril, 2019
Breizh CTF 2019

Rennes

Actions en cours

Publications

0
entreprises cyber
0
emplois
0
étudiants formés

Votre contact expert

Tiphaine Leduc