Publications area

Filter by :
Cybersecurity
The cybersecurity ecosystem of Brittany is well known for its expertise and dynamism. With the support of the Regional Council of Brittany, the regional development agency BDI is in charge of coordinating the development of the sector and promoting it...
Competitive sailing
This study was conducted by Eurolarge Innovation, a programme supporting competitive sailing technology in Brittany, piloted and managed by Bretagne Développement Innovation, the regional economic development agency. The purpose of the study was to estimate the economic weight of competitive...
On the occasion of the JEC Composite trade fair, and with the aim of giving more visibility to the Breton sector, the Composite Bretagne network and Bretagne Développement Innovation have put online a directory of the players in the composite...
Competitive sailing
The competitive sailing industry in Brittany is strong in many sectors: naval architecture, boat construction, equipment manufacturing, the service industry, etc. BDI, through its Eurolarge Innovation program, has set up an online directory and a dynamic mapping of the Breton...
Find the economic study of the sector on composite materials in Brittany carried out by Bretagne Développement Innovation, in collaboration with the Composite Bretagne network. This publication was produced from a survey carried out at the end of 2018 among...

Publications

Filtrer par :
Numérique & agri-agro
BDI propose une version actualisée des cartes de la Bretagne agroalimentaire, en collaboration avec l’Observatoire des IAA des Chambres d’Agriculture de Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne ainsi qu’un vaste réseau de partenaires bretons Breizpack – Adria Développement, Bretagne Commerce...
Cybersécurité
Depuis plusieurs années déjà, l’écosystème breton de la cybersécurité fait preuve d’un savoir-faire et d’un dynamisme reconnu. En lien avec la Région Bretagne, BDI est en charge l’animation de cette filière et de son positionnement à l’échelle européenne. Deux projets...
Cette carte recense les acteurs de la filière sur les 4 axes thématiques de la stratégie régionale que sont l'e-santé, les technologies médicales à visée diagnostique et thérapeutique, la prévention et la nutrition santé et enfin les biotech, pharma &...
BDI s'engage aux côtés de la Région Bretagne, de l’Agence Régionale de Santé, Biotech Santé Bretagne et tout l'écosystème breton, dans la mise en relation des entreprises et acteurs du soin, pour le maintien des activités stratégiques dans le contexte...
Voile de compétition
En matière de voile de compétition, la Bretagne offre un écosystème unique au monde. Le tabloïd Bretagne Sailing Valley News permet d'en découvrir certains aspects.
Retrouvez ici annuaire, cartographie, tableau de bord et autres ressources de l’écosystème breton du numérique. Participez à la dynamique via le formulaire d’inscription sur la plateforme Craft
Dans ses missions liées au développement économique régional, Bretagne Développement Innovation met en lien les acteurs de la recherche avec ceux du monde de l’entreprise, afin de créer des synergies permettant de faire naître des projets collaboratifs. Pour contribuer à...