AMI hyvolution 2023
Article

HyVolution 2023 : un pavillon pour valoriser les acteurs et les projets de l’hydrogène en Bretagne3 min de lecture

Après 2021 et 2022, la région Bretagne sera de nouveau présente, en 2023, à HyVolution. Organisé les 1er et 2 février 2023 à Paris, Porte de Versailles, ce salon est le grand rendez-vous des professionnels de la filière hydrogène et énergie en France et rassemble les principaux acteurs d’une filière en plein essor. Avec un pavillon collectif élargi, la Bretagne mettra en avant ses atouts déterminants : un tissu très riche de PME innovantes, le développement d’écosystèmes maritimes et portuaires H2, mais aussi l’appui des collectivités à l’émergence de la filière de l’hydrogène renouvelable.

 

Une vitrine de 72m² pour l’hydrogène en Bretagne

Du 1er au 2 février 2023, au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, donneurs d’ordre et entreprises français et internationaux de la filière hydrogène seront réunis pour l’édition 2023 du salon HyVolution. Pour la troisième année, la Bretagne de l’hydrogène y établira ses quartiers à travers un pavillon mis en place par BDI. Après avoir doublé sa capacité d’accueil en 2022 avec 11 co-exposants réunis, la région bénéficiera d’un espace de 72m² afin de mettre en lumière ses atouts significatifs lors de l’édition 2023 du salon phare de la filière hydrogène et énergie en France.

L’objectif de ce stand est double :

  • accueillir et valoriser les acteurs bretons de l’hydrogène ;
  • faire valoir les atouts de la Bretagne, région leader de l’hydrogène renouvelable.

 

Co-exposez au salon HyVolution 2023

Afin de constituer le pavillon Bretagne au salon HyVolution 2023, BDI lance un appel à manifestation d’intérêt. En 2022, BDI avait réuni 11 partenaires sur le pavillon Bretagne :

Si vous souhaitez devenir co-exposant du Pavillon Bretagne, merci de contacter M. Philippe des Robert ou Mme Elodie Boileux.

 

Valorisez votre entreprise ou vos projets Hydrogène sur nos mappings

En tant qu’agence en charge de l’animation et du déploiement de la feuille de route hydrogène renouvelable de la Région Bretagne, BDI développe de nombreux outils de valorisation des acteurs de la filière en Bretagne et de leurs projets. L’agence économique de la Région Bretagne a ainsi mobilisé l’expertise de son pôle ingénierie afin d’élaborer deux cartographies dynamiques des acteurs et des projets H2 en Bretagne.

cartes acteurs projets hydrogène bretagne

Ces deux mappings seront exposés sur le Pavillon Bretagne lors de l’événement qui rassemble plus de 4000 visiteurs.

Si vous souhaitez apparaître sur ces outils ou mettre à jour votre fiche projet, merci de prendre contact avec Anthony Dobaire ou d’effectuer directement une demande en ligne depuis l’outil en ligne (liens ci-après).

 

Découvrir la carte des projets hydrogène en Bretagne

Découvrir la carte des acteurs de l'hydrogène en Bretagne

 

Une édition 2022 synonyme de croissance pour HyVolution

En 2022, les chiffres avaient confirmé la croissance du salon HyVolution :

  • 301 exposants et marques avaient établi un stand au Parc Expo de Portes de Versailles, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente.
  • 4548 visiteurs professionnels accueillis sur les deux jours, soit +31% par rapport à 2021

L’édition 2023 d’HyVolution suit le même tracé. Plus de 360 exposants sont déjà attendus.

 

Lire aussi : Retour sur HyVolution 2022