Success story

[Sucess Story] Le pure player Sekoia lève 10 millions d’Euros

Cette société a pu bénéficier d'un accompagnement dédié.

Accompagnée par Bretagne Développement Innovation et membre de la communauté bretonne de la cybersécurité, l’entreprise Sekoia, dirigée par Freddy Milesi, vient de lever 10 millions d’Euros. Fondée en 2008, Sekoia est spécialisée dans l’anticipation des cyber-menaces. Depuis 2016, elle a développé une solution technologique, utilisée par de grands groupes. Les investisseurs aussi ont été convaincus puisque Sekoia peut se targuer d’avoir récemment levé 10 millions d’euros. Bretagne Développement Innovation accompagne la jeune pousse depuis son arrivée en Bretagne (les quelque 80 collaborateurs sont répartis entre Paris et Rennes). Zoom sur une success story avec le co-fondateur et CTO David Bizeul. 

Le site web de Sekoia

Trois piliers

La plateforme Sekoia.io, utilisée par plusieurs grands groupes français a également séduit les investisseurs. Elle s’articule autour de 3 piliers :

  1. l’anticipation
  2. la détection
  3. l’automatisation

« Le but est de créer une boucle, développe David Bizeul, Chief Technical Officer. On est capables de détecter des choses intelligentes et de proposer des plans de réaction pertinents pour nos clients ».

Dynamique bretonne

Lorsque l’entreprise s’installe à Rennes en 2016, les dirigeants se mettent en lien avec Bretagne Développement Innovation. « Cela nous a permis de mieux comprendre la dynamique bretonne, souligne David Bizeul. Au fil des années, Sekoia a pu bénéficier des différents services proposés par Bretagne Développement Innovation : la participation au cyberbreakfast, la mise en relations avec de futurs clients ou encore l’organisation de notre venue à des salons professionnels, en France ou à l’étranger.

Actions adéquates

L’accompagnement de SEKOIA s’est donc fait progressivement et tout au long de l’évolution des besoins de la structure. Tiphaine Leduc, en charge de la filière cybersécurité, détaille : « Le travail sur le périmètre de l’offre, les approches des projets européens, les liens avec les pairs, ont été autant d’occasions d’accompagner les étapes de développement de la structure. Pour toutes ces étapes, BDI a proposé les actions les plus adéquates, soit en anticipation dans le cadre d’une démarche collective, soit en réponse à une demande spécifique. »