Article

[Retour sur] Une bonne récolte pour le Space 2019

La dynamique du plateau Agretic en quelques chiffres.

Le Space représente un événement d’envergure pour la filière agricole. Après le CFIA du mois de mars, les équipes de Bretagne Développement Innovation ont clôt l’édition du Space 2019, le deuxième jalon important de leur activité événementielle annuelle. L’occasion de dresser un bilan chiffré de cette 5ème édition Agretic au Space.

 

Cette année encore, l’organisation du Space avait réitéré sa confiance au programme Agretic pour mettre en avant les innovations qui contribuent à l’agriculture de demain. Au croisement des filières numérique et agri / agro, les entreprises exposantes du plateau Agretic offrent une belle vitrine de l’innovation dans la filière.

Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume ne s’y est pas trompé. Il est venu prendre connaissance des différents démonstrateurs, tout comme les deux délégations françaises. Au niveau international, ce ne sont pas moins de huit délégations étrangères qui se sont déplacées (Grèce, Allemagne, Italie, Pologne, Canada, Algérie, Suédois, Pays-Bas).

La dynamique du plateau Agretic

Quelques chiffres qui résument la dynamique et la dimension du plateau Agretic.

  • 9 exposants : Adventiel, Photon Lines, SOS Cyber, Tibot Technologies, Aptimiz, Kemtag, La Chambre d’Agriculture de Bretagne, Kerhis et Rennes Métropole
  • 1 lauréat 2 étoiles au concours innovation Innov’Space puis récompensé à la soirée innovation comme l’un des 4 grands gagnants avec la distinction 3 étoiles. L’entreprise Aptimiz (lire notre zoom ici).
  • 451 Contacts qualifiés
  • 4 Web TV Agri
  • 1 conférence AGRETIC sur le Smart Agriculture (40 personnes)

Une convention signée avec Orange

Par ailleurs, une convention qui permettra d’engendrer de nombreuses actions pour faciliter l’accès au numérique pour les agriculteurs bretons.