Article

[Report] Les partenaires de l’Usine Agro du Futur vous donnent rendez-vous au CFIA

Le salon est reporté du 26 au 28 mai.

En raison de la situation sanitaire actuelle, les organisateurs du CFIA ont décidé de reporter les dates du salon. Il aura lieu les 26, 27 et 28 mai 2020, à Rennes. Le plateau Usine Agro du Futur sera présent lors de cette nouvelle date. Contactés par Bretagne Développement Innovation, l’ensemble des partenaires du stand prennent date et maintiennent leur participation au CFIA, en mai prochain, dans le hall 6 du parc des expositions de Rennes.  

 

 

Dans un communiqué de presse publié sur ses réseaux, GL Events, organisateur du CFIA, annonce que son édition 2020, initialement prévue du 10 au 12 mars, est reportée aux 𝟐𝟔-𝟐𝟕-𝟐𝟖 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟎 au Parc des Expo Rennes Aéroport.

L’une des animations phare du salon est le plateau constitué par Bretagne Développement Innovation autour de l’Usine Agro du Futur. Pour rappel, il est articulé autour de quatre pôles :

  • Le Showroom incluant la nouvelle ligne de production et les démonstrateurs satellites,
  • Le Village FoodTech – 13 entreprises
  • Le pôle Innovation Hub – 12 partenaires
  • Le pôle international Networking

Les démonstrations et l’animation autour de la nouvelle ligne de production « en transition(s) » seront donc au rendez-vous de ce salon professionnel qui réunit chaque année plus de 20 000 visiteurs.

« Après l’annonce du report du CFIA, nous sommes ravis que l’ensemble des partenaires industriels du projet de la ligne de production agroalimentaire renouvellent leur confiance et leur participation au plateau de l’Usine Agro du Futur, souligne Guillaume Briend chez BDI. Nous pourrons ainsi dévoiler le projet de chaîne de production innovant à l’ensemble de la filière »

 

Le plateau de l'Usine Agro du Futur