© Syda Production

[SPACE 2022] Les acteurs du numérique à la rencontre des marchés de l’agriculture et de l’élevage… et des nouveaux talents !

Qu’elles soient à base de capteurs, d’imagerie numérique ou d’intelligence artificielle, les technologies numériques s’invitent du champ à la ferme, transformant le métier et le quotidien de l’agriculteur et de l’éleveur. Derrière ces outils digitaux de plus en plus performants, des TPE-PME innovantes œuvrent à l’amélioration des modes de travail, de la condition animale et à la préservation de l’environnement. Pour accompagner la croissance de ces entreprises de la tech bretonnes, certaines, comme Adventiel ou Dilepix, renforcent leurs effectifs et recrutent régulièrement. Profil recherché ? Des développeurs informatiques. Des candidats aujourd’hui très convoités mais ces entreprises porteuses de sens activent tous les leviers pour attirer les talents. Ces PME seront sur le plateau AGRETIC lors du prochain SPACE. Le pavillon, animé par Bretagne Développement Innovation en lien avec la Chambre d’agriculture de Bretagne, réunira 11 démonstrateurs innovants. Rendez-vous sur le plateau AGRETIC (Hall 4 / B43) du 13 au 15 septembre 2022 au parc des expositions de Rennes.