[Communiqué] Marque Bretagne : 837 partenaires forment désormais le réseau

2 juillet 2020

Avec l’arrivée de 26 nouveaux partenaires, le réseau de la marque Bretagne continue de s’étoffer et atteint aujourd’hui 837 structures membres. Ces nouveaux partenaires pourront commencer dès maintenant à participer à cette dynamique collective qui vise à améliorer l’attractivité du territoire en s’associant à la toute nouvelle campagne touristique pour la Bretagne.

Jeudi 11 juin dernier, le comité de marque* s’est réuni au sein de BDI et en visio-conférence, pour étudier l’ensemble des candidatures déposées. A l’issue de cet échange, 26 dossiers (voir liste complète ci-après) ont été retenus :

• 3 associations,
  • 21 entreprises,
  • 2 collectivités territoriales.

Au regard de la situation sanitaire actuelle, il n’y aura pas de rencontre régionale pour les accueillir au premier semestre. Elle sera reportée au second semestre.

Liste nouveaux Partenaires – Comité 110620vf

Une nouvelle campagne touristique pour la Bretagne

Afin de soutenir sur tout le territoire la relance de l’activité touristique ainsi que l’ensemble des acteurs – cet été mais aussi en arrière-saison – une grande campagne de communication a été lancée par le CRT Bretagne et la Région Bretagne.

Le dépaysement proche de chez vous : tout est dit !

Il s’agit de promouvoir une Bretagne singulière, pleine de richesse, d’humour aussi (avec le détournement des signifiants bretons forts) et résolument axée slow tourisme. Partenaires territoriaux, socio-professionnels, acteurs du tourisme, tous peuvent contribuer à amplifier la campagne et son impact auprès des visiteurs potentiels. Cette campagne qui vise à relancer une des principales filières économiques de notre territoire, c’est l’affaire de tous !

Aussi, comme précédemment dans le cadre de la campagne Bretagne – Passez à l’Ouest, les partenaires de la marque sont invités à s’approprier le concept pour augmenter la visibilité de la campagne, en créant leurs propres visuels…

Quelques exemples d’appropriation :

Plus d’infos sur le site du CRT Bretagne :

*Le comité de marque se compose d’une vingtaine de personnalités issues de milieux divers (entreprises, universités, centres de recherche, associations culturelles ou sportives, grands événements, professionnels du tourisme, professionnels de la communication, du marketing ou du design).