Article

Des AMI dans les smart-grids, les énergies marines et l’hydrogène

Faites connaître vos compétences en répondant aux AMI.

Un petit-déjeuner organisé le 20 février dernier au showroom Smile, porte d’entrée rennaise, a été l’occasion de faire le point sur les différents appels à manifestation d’intérêt (AMI). Les entreprises sont invitées à prendre contact auprès de Bretagne Développement Innovation pour plus d’informations ou pour faire connaître leurs compétences. Voici un bref résumé des différents AMI présentés lors de cette matinée. 

 

L’AMI « Challenge Innovation – Eolien en mer »

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus

L’AMI Label ICE

Axe : les zones non interconnectées. L’objectif affiché par le label ICE est de développer un business model pour la transition énergétique des territoires isolés.

Il s’adresse à des entreprises des énergies « vertes » et « intelligentes » qui proposent des solutions énergétiques innovantes pour les territoires isolés.

Le projet ICE se termine l’année prochaine. Cette année 2020 va être consacrée au déploiement de solutions sur l’île d’Ouessant, l’un des sites pilotes (l’autre étant situé en Angleterre).

Consulter le questionnaire de candidature

 

L’AMI Eco-technoport de Bois Rouge

Le projet d’Eco-technoport de Bois Rouge, situé à l’est de l’île de la Réunion, a été officiellement labellisé « Territoires d’Industrie » le 23 octobre 2019 en savoir plus.

L’AMI pour l’Eco-technoport de Bois Rouge s’adresse aux entreprises (TPE, PME, ETI, groupes), établissements de recherche et organismes de formation implantés en Bretagne qui ont des offres de solutions pour ces domaines.

Elles devront correspondre à l’un des 4 lots :

  • études
  • formation
  • activités industrielles
  • recherche

Les candidatures sont à déposer avant le 13 mars 2020. Le comité de sélection se réunira le 26 mars 2020.

En savoir plus sur l'AMI