Cyberbreakfast à distance : les impacts de la crise sur les entreprises cyber

location

Visioconférence

Du 23 Avril au 23 Avril 2020
de 09h30 à 12h00
Un cyberbreakfast à Vannes © Archives BDI

Présentation de l’événement

Le cyberbreakfast est un format inédit. Il s’agit d’une rencontre informelle entre acteurs du tissu breton de la cybersécurité. Lors de ce moment informet et convivial, ils échangent des informations sur le secteur.

  • un focus sur l’actualité régionale, nationale et européenne de la filière (appel à projet national, nouveaux règlements européens)
  • un décryptage technique de l’actualité (éclairage sur une faille ou une vulnérabilité par exemple)
  • un thème choisi et décliné.

Programme du jour

  • Restitution du baromètre Covid19 « Impacts de la crise sur les entreprises de la filière cybersécurité », enquête menée par l’ACN, intervention de Yoann Kassianides
  • Enjeux juridiques sur la responsabilité du chef d’entreprise quant aux mesures sanitaires mises en place pour le déconfinement par Olivier Thibault du cabinet Avoxa
  • Veille, actualités techniques par Yves Duchesne de Acceis
  • Point sur le call EDIDP : contenu des deux sous-domaines techniques et présentation du processus,  avec deux intervenants de la DGA : Guillaume Brosse, architecte des capacités cyber et navigation et Jean Marchal qui intervient spécifiquement comme expert sur ce call auprès de la Commission.

Pour rappel, le call EDIDP que nous avions évoqué brièvement au dernier cyber breakfast porte sur « Cyber situational awareness and defence capabilities, defence networks and technologies for secure communication and information sharing » et les deux sous domaines

Software defined network for defence use including the development of products and technologies

Easily deployable and interconnected cyber toolbox for defence use.

Les informations détaillées seront donc présentées par nos deux experts DGA.

  • Présentation de l’initiative de Veyan : un webinar à destination du retour des télétravailleurs dans le SI de l’entreprise : « Système d’information : les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour une reprise d’activité maitrisée ».