Article

Zoom sur le webinaire de France Hydrogène : compétences & métiers de la filière H2 en France

  • compétences
  • hydrogène
  • métiers
  • webinaire

Bretagne Développement Innovation se fait le relais du webinaire de France Hydrogène qui présentera son nouveau référentiel des compétences et métiers de la filière H2 en France. Un premier état des lieux utile pour accompagner le développement de la filière. Ce webinaire aura lieu le mardi 27 avril 2021 de 14h00 à 16h00.

Anticiper pour réussir le déploiement d’une industrie stratégique, créatrice d’emplois

La stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène renouvelable fait de l’hydrogène une industrie stratégique pour la France. Levier de décarbonation des usages et de réindustrialisation, à l’horizon 2030, ce sont plus de 100 000 emplois qui vont être créés dans le domaine de l’hydrogène.

La montée en compétences des industriels et des territoires aux spécificités de l’hydrogène est donc capitale afin de développer une filière hydrogène nationale solide. La stratégie nationale identifie le développement de compétences comme un axe fort. L’ensemble de la chaine de valeur doit être couverte : des fabricants d’équipements et de composants aux intégrateurs et fournisseurs de services.

Les enjeux et objectifs du webinaire

Dans ce cadre, France Hydrogène, forte des contributions de ses membres industriels et des territoires, a réalisé un référentiel qui inventorie les compétences et métiers de la filière hydrogène.

Cet évènement sera l’occasion de partager les résultats et les enseignements du référentiel ainsi que les points de vigilance au travers de la publication d’un Livre blanc sur les compétences-métiers de la filière. Des témoignages sur des initiatives engagées par des industriels et des territoires pour accompagner le développement de toute la filière viendront illustrer concrètement la présentation.

Le lien d’inscription vers le webinaire d’information : Lien d’inscription