Article

Zoom sur le concours de l’innovation de l’ADEME pour soutenir les PME innovantes des secteurs de l’énergie, de l’H2 & de la transition énergétique

Bretagne Développement Innovation se fait le relais du concours d’innovation de l’ADEME i-Nov « Vague 7 » qui vise à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME. Deux webinaires d’information sont proposés les 11 et 30 mars pour présenter cet appel à projets.

Un concours pour les start-up et PME

Le Concours d’innovation i-Nov « Vague 7 » est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) visant à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine.

Cet appel à projets permet de cofinancer entre 35% et 45% des activités de recherche, de développement et d’innovation dont les coûts totaux sont entre 600k€ et 5M€ sur une durée entre 12 et 36 mois. Les projets soutenus dans le cadre de ce Concours sont portés par une entreprise unique et sont non collaboratifs.

Délai de dépôt des dossiers : du 19/02/2021 au 11/05/2021 – 12:00

Les thématiques du Concours :
  • Énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques dont hydrogène
  • Mobilité durable et intelligente
  • Enjeux de la transition écologique dans l’industrie et l’agriculture
  • Eau et biodiversité
Deux webinaires de présentation de l’appel à projets les 11 et 30 mars prochains

Afin de présenter la 7ème vague du concours d’innovation i-Nov, l’ADEME organise une série de 2 webinaires avec la Direction Entreprises et Transition Industrielle (DETI). Le but de ces événement sera de détailler les montants des aides financières, les conditions d’éligibilité, les modalités de dépôt des dossiers ainsi que de répondre à vos questions.

Les liens d’inscriptions vers les webinaires d’information :

 

En savoir plus