copyright Goodman et Compagnie
Usine Agro du Futur

L’usine en transition(s) #2 – La digitalisation de l’équipement de production pour plus de sécurité, de traçabilité et d’agilité

Pour garantir la qualité et la sécurité dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale, l’industrie agroalimentaire doit sans cesse moderniser son outil de production (automatisation, digitalisation…).

Dans sa mission d’accompagner ces transitions, Bretagne Développement Innovation (BDI) a réuni plusieurs agro-équipementiers du territoire pour imaginer de manière collaborative des solutions à intégrer sur l’équipement de production.

Ces innovations apportent de la performance en termes de productivité, de contrôle-qualité, de traçabilité ou de sécurité alimentaire. Elles ont également été pensées pour optimiser la gestion des ressources (énergie, emballages, consommables…).

Suivant le protocole sanitaire s’appliquant aux salons et foires d’exposition, ces innovations seront présentées sur le plateau de l’Usine Agro du Futur au CFIA (9-10 juin 2021, Rennes).

Télécharger le communiqué