L’EDIH Bretagne : un parcours de transformation et plus de 70 services pour accompagner la transition numérique du territoire

Sélectionné par la Commission européenne et lancé officiellement sur le territoire en 2022, l’EDIH Bretagne – Pôle Européen d’Innovation Numérique – publie aujourd’hui son offre de services. Pensé comme un guichet pour la digitalisation des entreprises et des collectivités du territoire, la plateforme propose un parcours de transformation et liste plus de 70 services dédiés : diagnostics, formations, expérimentations de solutions, conseil et accompagnement au financement… L’offre de services d’EDIH Bretagne repose sur l’excellence régionale en matière de numérique (Intelligence artificielle, infrastructures et réseaux, calcul haute performance, data, photonique…) et sur une communauté cyber très dynamique. Cet écosystème en fait d’ailleurs un EDIH Cyber à l’échelle européenne. Tous ces services d’innovation seront diffusés par des contacts de proximité, les 7 technopoles bretonnes. Elles mèneront le diagnostic digital préalable et assureront l’accompagnement et le suivi des entreprises dans l’ingénierie financière des projets.