cfia 2023

Industrie agroalimentaire : des solutions pour concilier sobriété et performance.

Du 14 au 16 mars 2023, l’Usine Agro du Futur s’installera dans le hall 6 du parc des expositions de Rennes au cœur du Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA).  Interpellant les industriels sur le thème « Usine Agro du Futur : conciliez sobriété et performance », les entreprises du plateau présenteront leurs innovations et solutions. Dans un contexte de crises, la filière doit relever plusieurs défis : répondre à l’évolution des marchés et des tendances alimentaires, maîtriser et optimiser sa consommation d’énergie, d’eau, de matières premières, fidéliser ses employés, attirer de nouveaux talents… Les solutions et offres de service exposées sur le plateau de l’Usine Agro du Futur apporteront aux professionnels de la filière quelques pistes pour mettre en œuvre des stratégies de sobriété tout en restant performants. L’Usine Agro du Futur, co-pilotée par Bretagne Développement Innovation, le pôle de compétitivité Valorial et l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaire (ABEA) avec le soutien de la Région Bretagne, est une action du programme AGRETIC.