Industrie agroalimentaire : 4 leviers pour tendre vers l’usine bas-carbone !

A découvrir sur le plateau de l’Usine Agro du Futur (Hall 6) : du 8 au 10 mars 2022 au Parc des Expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur, animation portée par BDI et le pôle de compétitivité Valorial, avec le soutien de la Région Bretagne, sera la vitrine de l’innovation du Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA). Pour cette édition, des animations et démonstrations seront proposées autour de la thématique de « l’Usine bas-carbone ». Des solutions et offres de services y seront exposées pour aider les industries agroalimentaires à mettre en place une stratégie de décarbonation, à valoriser leurs co-produits, à réduire ou réemployer les emballages, à optimiser leur process de fabrication ou encore à économiser l’eau de nettoyage en place.

Un village de 10 startups et entreprises innovantes et un espace partenaires complèteront le plateau de l’Usine Agro du Futur (450m2 d’exposition dans le hall 6).