logo windeurope

Action collective à WindEurope

6 clusters et groupements d’entreprises français de l’éolien en mer se réunissent à WindEurope sous la bannière France Offshore Renewables pour faciliter l’accès des donneurs d’ordre internationaux aux entreprises françaises.

A l’occasion de l’événement international de l’éolien, WindEurope à Copenhague du 25 au 27 avril, Bretagne Ocean Power, Neopolia, Normandie Maritime, Aquitaine Blue Energies, Wind’Occ et Sudeole, annoncent se regrouper sous une bannière commune.

Baptisée France Offshore Renewables, cette alliance forme un réseau de plus de 500 entreprises de la supply chain française.

Son objectif est d’offrir aux donneurs d’ordres internationaux un accès facilité aux entreprises françaises de la filière de l’éolien en mer.

Positionnées sur l’ensemble de la chaîne de valeur, elles forment une véritable filière nationale de plus en plus sollicitée, notamment suite à la mise en place de la “Charte d’engagement pour contribuer à la structuration d’une filière industrielle française” initiée par ces 6 mêmes acteurs en 2021.