Article

Offreurs de solutions pour la transition énergétique ? Faites vous référencer !2 min de lecture

  • enquête
  • Transition écologique
  • transition énergétique

La transition énergétique est devenue un vecteur essentiel dans la stratégie de développement économique des entreprises et pour la lutte contre le changement climatique. A ce jour, il n’existe pas de recensement complet des offreurs de solutions pour la transition énergétique en Bretagne. C’est pourquoi nous lançons une enquête pour les identifier.

Les objectifs de l’enquête

Cette enquête vise à identifier les acteurs bretons offreurs de solutions pour la transition énergétique afin d’avoir une vision globale des compétences sur le territoire. Les réponses permettront également de connaître leurs besoins pour mieux y répondre. A terme, ce recensement, sous forme d’annuaire, pourra servir d’outil aux entreprises pour trouver des partenaires ou fournisseurs pour mettre en œuvre des projets de transition énergétique.

Les cibles

Cette enquête, établie en partenariat avec les structures bretonnes d’accompagnement, est destinée aux :

  • Concepteurs / fabricants de produits ou de briques technologiques d’un système global en lien avec la transition énergétique
  • Offreurs de services bretons pour la transition énergétique
  • Intégrateurs / Assembliers / Installateurs de solutions bretonnes favorisant la transition énergétique

Vous faites partie de ces acteurs ?

Répondez au questionnaire en vous positionnant en tant qu’offreur de solutions autour de la transition énergétique. Vous pourrez indiquer vos compétences et détailler les solutions que vous mettez en place. Ces dernières pourront figurer dans l’annuaire qui sera publié suite à l’enquête.

En complément de cette enquête, il est prévu un recensement des acteurs de la recherche en partenariat avec la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Ouest Valorisation, des organismes de formation supérieure initiale et continue, en lien avec le Rectorat, et des structures d’accompagnement.

Partenaires de l’enquête

Cette enquête s’est construite en partenariat avec de nombreux acteurs :

Région Bretagne, B2E – Bretagne Eco-Entreprises, Créativ / CCI Innovation, Pole Cristal, AILE, Batylab, Atlansun, Smile, Breizh Alec, les 7 technopoles de Bretagne : ADIT Anticipa, Le Poool, Technopole Brest Iroise, Technopole Quimper-Cornouaille, VIPE, Zoopole Développement et Audelor, FFB et CAPEB, Cellule Economique de Bretagne/ Institut VEIA, Fibois, FB2

Participer à l'enquête