Article

Les professionels de l’industrie attendus à la 4e édition de l’Open de l’Industrie

Un événement ouvert aux industries agroalimentaires.

La 4e édition de l’Open de l’industrie sera l’occasion de réunir les acteurs bretons de l’industrie (dirigeants, chargés d’affaires, acheteurs, commerciaux…). Elle aura lieu le 8 octobre prochain à Carhaix. Les professionnels du secteur pourront échanger leurs expériences et leurs idées. L’objectif étant d’imginer ensemble des solutions pour dessiner l’industrie bretonne de demain. A cette occasion, Bretagne Développement Innovation et Bretagne Commerce International animeront un stand commun afin de présenter les services qu’ils offrent aux entreprises. 

Un programme riche s’offre aux visiteurs avec des conférences dans lesquelles interviendront des acteurs régionaux et des industriels. Des rendez-vous d’affaires seront proposés pour susciter des opportunités de business. Un parcours de solutions technologiques permettra de découvrir des innovations et solutions à déployer pour l’industrie de demain. Une télévisite de l’entreprise Sulky Burel, spécialiste européen des outils de travail et de préparation du sol, basée à Châteaubourg, sera également proposée. Enfin, la remise des Trophées Crisalide #2 clôturera ce beau programme.

L’Usine Agro du Futur

Lors de cet événement ouvert aux industries agroalimentaires, un parcours avec la chaîne de production de l’Usine Agro du Futur d’environ 3 mètres de long sera montré aux participants.


Un événement Breizh Fab

 

Rendez-vous annuel phare des industriels bretons, l’Open de l’industrie est un événement Breizh Fab.

Dans un contexte de plus en plus mouvant où la capacité d’adaptation et, mieux encore, l’anticipation face aux mutations sont essentielles, Breizh Fab est une dynamique territoriale visant à aider les industriels à relever le défi de la modernisation et de l’innovation. Né d’une mobilisation croisée de l’État, de la Région Bretagne, d’industriels et d’opérateurs économiques, le programme Breizh Fab a l’ambition d’accompagner de manière concrète la transformation du secteur industriel breton, de renforcer les synergies entre les industriels, acteurs économiques et acteurs publics, et faire rayonner la Bretagne industrielle.

Breizh Fab s’inscrit dans le mouvement de valorisation et de transformation de l’industrie française portée par la French Fab.