Article

L’appel Horizon 2020 Green Deal est publié

Nos experts décryptent cet appel.

Pour être le premier continent climatiquement neutre au monde d’ici à 2050, la Commission européenne a présenté à cette fin le pacte vert pour l’Europe (Green Deal). Il s’agit d’un ensemble de mesures extrêmement ambitieuses qui devrait permettre aux citoyens et aux entreprises de l’UE de profiter d’une transition écologique durable. 

Avec l’aimable autorisation de © GRDF

Qu’est-ce que le Green Deal ?

Ce pacte vert constitue la feuille de route de la Commission européenne pour une croissance durable. Elle est au cœur de la nouvelle stratégie européenne. Il s’agit de d’un soutien de plus d’un milliard d’euros dédié à des appels à projets. Ces derniers couvrent l’ensemble des secteurs ayant un impact durable dans notre société :

  • énergie
  • environnement
  • secteurs agriculture et agroalimentaire
  • mobilité
  • industrie durable

C’est aussi une des dernières opportunités de financement européen avant les prochains appels du nouveau programme de recherche et innovation « Horizon Europe ».

Pour quels acteurs ?

Ces appels concernent l’ensemble des acteurs ayant un projet de recherche et d’innovation ayant une forte dimension environnementale, économique et sociétale. Que vous soyez une entreprise ou un centre de recherche, vous pouvez constituer un consortium et déposer un projet !

Pour cela, vous pouvez vous inscrire à des conventions d’affaires en ligne pour trouver des partenaires, ou des projets en cours de montage!

Je consulte la plateforme

Comment en savoir plus ?

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 26 janvier 2021.

L’équipe Europe de BDI reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans votre projet. N’hésitez pas à nous contacter.