Article

La dynamique du nautisme breton mis en avant au Nautic2 min de lecture

1000 m² consacrés aux savoir-faire bretons.

Lors du prochain salon Nautic, l’événement phare qui place Paris comme le plus grand port indoor de France pendant 9 jours, la Bretagne sera présente sous une même bannière. Près de 1000 m², répartis entre les halls 1 et 2, seront dédiés aux savoir-faire et aux innovations des acteurs de la filière nautique bretonne. Bretagne Développement Innovation coordonne la promotion de la Bretagne aux côtés de ses partenaires1.

Archives BDI 2017 / @GillesPetipas

Le stand Bretagne, Tendances et Innovations / grands événements prend ainsi place dans le hall 1, rassemblant 4 partenaires : le Conseil régional de Bretagne, Brest Métropole, Lorient Agglomération et Saint-Malo Agglomération. Cette présence collective permet de mettre en avant l’actualité nautique du territoire, les temps forts 2019 ainsi que les propositions de la Bretagne en matière de nautisme.

Durant toute la durée du salon, une trentaine d’animations est prévue donnant ainsi la parole à des skippers, chefs d’entreprises, porteurs de projets, élus, journalistes…

Toujours dans le hall 1, à quelques mètres de là dans l’allée centrale, le stand Chantiers de Bretagne, permet de présenter une dizaine de chantiers de plaisance bretons sur une surface de près de 400 m2. Des constructeurs de renom comme Marine Composite, Grand Largue, JPK, Espace Vague, Structure, Marée Haute-IDB… exposent leur savoir-faire et des réalisations 100 % bretonnes.

Ateliers de découverte pour le grand public

Archives BDI 2017

Le Club des Équipementiers est un espace de convivialité, situé hall 2. Ouvert à tous, le public pourra y découvrir des innovations bretonnes mises en avant dans un espace showroom. Tous les jours, les ateliers du nautisme y sont organisés pour que les professionnels de la filière fassent découvrir la qualité, l’innovation et la performance de leurs nouveaux produits.

Le Nautic réserve au public d’autres espaces aux couleurs de la Bretagne comme par exemple l’espace Finistère 360, visibles également dans le hall 1.

1 La promotion de la Bretagne au Nautic est coordonnée par BDI, en lien avec les partenaires Région Bretagne, Brest Métropole, Lorient Agglomération, Saint-Malo Agglomération, Nautisme de Bretagne, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Finistère 360… Ces acteurs emblématiques bretons se réunissent autour d’un seul objectif : mettre en œuvre un vaste programme de relations publiques et de relations de presse valorisant l’excellence nautique de la région Bretagne.