Article

Eolien offshore : Bretagne Ocean Power réunit les porteurs des 7 projets français 

Une journée de sourcing pour les entreprises bretonnes

Cet événement unique en France est réservé aux entreprises bretonnes. Des rendez-vous d’affaires leur permettront de rencontrer les porteurs de projets.

Dans un contexte d’annonces favorables pour le secteur des énergies marines, Bretagne Ocean Power organise une rencontre entre les porteurs des 7 projets français d’éolien offshore, leurs sous-traitants de rang 1 et les entreprises bretonnes de l’écosystème.

La rencontre, réservée aux entreprises du territoire, aura lieu à Rennes le 1er octobre, de 9h30 à 18h. Elle est soutenue par la Banque des Territoires.

EDF Renouvelables, le consortium des Eoliennes en Mer de Yeu-Noirmoutier et Dieppe-Le Tréport, Siemens Gamesa Renewable Energy, RTE et Ailes Marines ont déjà répondu favorablement à l’invitation de Bretagne Ocean Power. Ils profiteront de cette journée pour détailler aux participants de ce matchmaking leurs besoins en sous-traitance et leur planning.

Un événement unique

La matinée sera consacrée à la présentation en plénière des plannings, processus d’achat et besoins en sous-traitance des porteurs de projets. Des rendez-vous d’affaires seront proposés l’après-midi.

«Cet événement unique en France s’adresse exclusivement aux entreprises bretonnes, souligne Philippe Thieffry. Il n’aura lieu qu’une fois et s’inscrit dans la mission de l’association Bretagne Ocean Power qui s’est mise en ordre de marche pour positionner et mobiliser la supply chain du territoire. »

Cette journée est organisée avec le soutien du réseau Entreprise Europe Network et de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Photos ©EDF Renouvelables