webinaire smartgrids Afrique
Article

Développez vos projets smart grids en Afrique avec le webinaire du 6 avril organisé par Think Smartgrids

Bretagne Développement Innovation se fait le relais du webinaire « Développer ses projets smart grids en Afrique » proposé le 16 avril 2021 de 9h00 à 10h30 par l’association Think Smartgrids. Il vise à mettre en lumière les perspectives de collaboration entre les filières françaises et africaines, tout en donnant les clefs de développement de projets à l’export.

Un véritable enjeu de développement

Développer ses projets à l’export est pour beaucoup d’acteurs, un des piliers de la relance économique. S’adapter au contexte du pays, rencontrer les bons interlocuteurs, ou encore développer un Business model adéquat est plus que jamais nécessaire. Alors que le continent africain connaît une transition énergétique majeure, les perspectives de collaborations avec la filière française des smart grids sont nombreuses, mais le contexte international est de plus en plus concurrentiel.

Le déroulement du webinaire

Odit-e, Yele et Orange Energy Middle East & Africa viendront témoigner de leur expérience, avec des projets à différents stades de développement : du lancement d’un FASEP innovation verte aux projets déployés depuis plusieurs années et dans différents pays d’Afrique centrale et occidentale.

Intervenants :

  • Natsy Missamou, Middle East & Africa Energy Director, Orange
  • Moussa Bagayoko, Directeur Général & Maxence Bocquel, Directeur Energie & Utilities, Yele Consulting
  • Luc Richaud, Project manager, Odit-e

Le lien d’inscription vers le webinaire d’information : Lien d’inscription