Article

Découvrez le nouvel épisode de la campagne d’attractivité régionale Passez à l’ouest 

La nouvelle vague #passezalouest.

Depuis le 5 novembre, la campagne Passez à l’Ouest revient sur les réseaux sociaux et à Paris en gare Montparnasse. L’objectif est clair : convaincre qu’on peut non seulement venir visiter la Bretagne mais aussi s’y installer durablement et y construire sa vie professionnelle. Conçu dans la même tonalité que la campagne 2017, ce nouvel épisode vise à changer le regard sur le travail et le dynamisme économique de la Bretagne. Bretagne Développement Innovation anime le volet digital organique de cette campagne.

La vague #Passezalouest va de nouveau déferler sur les réseaux sociaux. Le message-clé « Venez aussi pour le travail ! » se décline à travers cinq visuels diffusés sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. À l’image du premier volet, les partenaires de la Région, collectivités et entreprises, sont invités à s’approprier les contenus pour donner encore plus d’écho au message.

Jouer des clichés sur les réseaux sociaux

Pendant plusieurs semaines, le plan média digital va permettre de toucher 4,2 millions de personnes âgées de 22 à +50 ans, se connectant sur mobile ou ordinateur, à Paris et dans un rayon de 50 km autour de la capitale.

Pour créer les visuels officiels de la campagne, la Région, en lien avec et son agence économique BDI, ont fait appel à 4 entreprises emblématiques, Multiplast (Vannes), Digitaleo (Rennes), Hénaff (Pouldreuzic) et le Groupe Rocher (La Gacilly), qui ont bien voulu ouvrir leurs portes aux photographes.

« Prenez un aller simple » à Montparnasse

En écho, une grande toile de 62 m2, positionnée dans le hall des départs de la gare parisienne, fait très clairement passer le message des opportunités professionnelles offertes en Bretagne : un aller simple s’impose pour qui veut travailler dans l’économie maritime, le numérique et la cybersécurité, les industries alimentaires ou la transition énergétique.

Vous aussi, recrutez des talents avec #passezalouest !

La Bretagne recrute ! C’est le message que veut faire passer la Région à travers cette nouvelle campagne d’attractivité, plus ciblée, réalisée avec l’appui de l’agence Notchup. Avec de nombreuses offres d’emploi actuellement disponibles sur le territoire, l’enjeu est en effet de répondre aux besoins croissants de recrutement des entreprises dans de nombreux secteurs.

Pour répondre à ce besoin de recrutement, les entreprises du territoire ont de nouveau la possibilité d’utiliser le concept Bretagne Passez à l’Ouest pour mener des campagnes digitales et attirer les profils nécessaires au développement de leurs activités.

Dans le respect du concept créatif, elles peuvent en effet créer leurs propres visuels en téléchargeant le kit digital en ligne et ainsi, mettre en avant leurs offres de recrutement et faire le buzz…

Téléchargez le kit digital