Article

Covid-19 | Un réseau d’acteurs bretons pour répondre aux besoins d’impression 3D

Initié par l’entreprise SLS France spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux avec l’appui du Rehab Lab du centre de rééducation de Kerpape et l’ensemble des fablab bretons, ce réseau est ouvert à toutes les entreprises, fablab et autres experts en matériaux et impression 3D présents en Bretagne.

Il propose de produire par impression 3D des produits de substitution sous réserve d’échanges étroits et de co-validation avec les professionnels de santé pour leur développement, selon des bonnes pratiques adaptées aux usages, pour répondre aux besoins urgents non pourvus uniquement en l’absence de produits homologués en stocks et quand la production de ceux-ci n’est pas possible.

Ce réseau propose donc de centraliser les besoins remontés et les offres déjà possibles, et de mobiliser les compétences en Bretagne pour organiser le design, le prototypage de solutions avec leurs bonnes pratiques d’emploi, jusqu’à l’organisation de la fabrication en masse.

Professionnels de santé

Vous êtes un professionnel de santé et vous avez des besoins de réassorts de pièces, d’adaptation de pièces ou de création ? Adressez au réseau breton de l’impression 3D :

  1. Repérez-vous sur le schéma ci-dessous
  2. Décrivez le plus précisément possible votre besoin sur la plateforme
  3. Vous serez mis en contact avec les référents indiqués.

Vos contacts

Vous pouvez également contacter directement :

Acteurs de l’impression 3D

Vous êtes un acteur de l’impression 3D en Bretagne et vous êtes intéressé à rejoindre le réseau ? Postez votre offre et vos capacités de fabrication sur la plate-forme entreprisesunies-covid19.bzh et vous serez redirigés vers les contacts du réseau.

Vos contacts

En savoir plus sur l’impression 3D en Bretagne