offshore energy 2022
Article

Offshore energy 2022 : la Bretagne de l’éolien offshore présente à Amsterdam2 min de lecture

L’association Bretagne Ocean Power tiendra un stand au salon Offshore Energy d’Amsterdam. Les 29 et 30 novembre, elle valorisera l’offre portuaire des énergies marines renouvelables avec les ports de Lorient et Brest. La délégation bretonne comptera également des entreprises de la supply chain des énergies marines.

 

Les ports de Lorient et Brest mettent le cap sur Amsterdam

Présente en octobre au salon ICOE-OEE de San Sebastián (Pays Basque), pour mettre en lumière le site d’essais hydroliens et houlomoteurs de Paimpol-Bréhat, c’est un autre type d’infrastructures dédiées aux énergies marines renouvelables (EMR) que Bretagne Ocean Power valorisera à Amsterdam, les 29 et 30 novembre, lors d’Offshore Energy.

 

Au cours cet événement orienté travaux maritimes et offshore, les ports de Lorient et Brest seront valorisés sur le stand de l’association. Ils pourront y valoriser l’offre portuaire dans le domaine des énergies marines renouvelables. “L’objectif de notre présence à Amsterdam, sera de positionner les ports de Brest et Lorient en tant qu’acteurs de la logistique industrielle pour les projets éoliens offshore parmi les ports du nord de l’Europe, explique Philippe Thieffry, chef de mission Bretagne Ocean Power. Nous désirons y attirer des industriels nordiques afin qu’ils investissent les lieux et qu’ils s’appuient sur les infrastructures portuaires pour y développer de l’activité.”

 

Lire aussi : Offshore Energy – Amsterdam : l’offre portuaire dédiée aux énergies marines et la supply chain bretonne mobilisées

 

Offshore Energy : la supply chain bretonne des EMR s’expose à l’internationale

Aux Pays-Bas, les deux ports ne seront pas seuls à constituer la délégation. Cinq entreprises de la supply chain bretonne des énergies marines renouvelables seront aussi du voyage : 

 

  • Quiet Oceans ;
  • Ship as a Service ;
  • PIRIOU ;
  • GISMAN ;
  • Navantia.

 

Sur le stand de Bretagne Ocean Power, ces développeurs de solutions facilitant la réalisation de projets éoliens offshores bénéficieront d’une visibilité à portée internationale. Le salon devrait accueillir plus de 9 000 participants issus de 82 pays différents. “L’objectif, pour les entreprises présentes avec nous sera d’entrer en relation tous les équipementiers de l’éolien offshore présents à Offshore Energy afin de faire affaire.”

 

Plus d'informations sur Offshore Energy