Article

Bretagne Ocean Power : une journée sourcing à distance pour les entreprises bretonnes

Des RDV B2B à distance.

Malgré le contexte sanitaire actuel, une journée sourcing organisée par Bretagne Ocean Power et Bretagne Développement Innovation a pu se tenir le 17 mars dernier. Elle a permis aux entreprises bretonnes de se mettre en relation avec les donneurs d’ordre du projet Ailes Marines, grâce à la visioconférence.

Les fournisseurs des fondations d’éoliennes du projet éolien offshore de la Baie de Saint-Brieuc ont rencontré les entreprises bretonnes des énergies marines, de manière virtuelle, le 17 mars dernier. Les donneurs d’ordre Navantia, Windar et Nervion avaient identifié une vingtaine d’entreprises au préalable pour répondre à leurs besoins pour la réalisation des jackets. Plus de 30 rendez-vous ont donc pu avoir lieu, dans un format inédit.

Les équipes de Bretagne Développement Innovation et Entreprise Europe Network ont déployé un dispositif de mise en relation virtuelle pour maintenir cet événement. Malgré les urgences à gérer dans leurs entreprises en raison de l’actualité sanitaire, les représentants bretons se sont rendus disponibles pour les donneurs d’ordre espagnols.

Grâce à ce type d’actions, Bretagne Ocean Power, aidé des équipes de Bretagne Développement Innovation, poursuit son action de mise en relation des entreprises bretonnes avec les donneurs d’ordre des projets d’énergie marine en cours sur le territoire breton. A noter que cette journée de rendez-vous B2B est organisée avec le soutien de la Banque des Territoires.