Article

Alain Terpant, DG de BDI, délégué régional de France Hydrogène pour la Bretagne

Renforcer les liens entre territoires, remonter les problématiques locales.
Le Directeur Général de Bretagne Développement Innovation, Alain TERPANT, a été nommé délégué régional de France Hydrogène (ex. AFHYPAC). Les délégations régionales doivent jouer un rôle important dans le renforcement des liens entre les territoires. Elles permettront aussi de faire remonter leurs problématiques au niveau national. 

Alors que l’Association Française de l’Hydrogène et des Piles à Combustible (AFHYPAC) devient France Hydrogène, ce changement de nom s’accompagne également de la nomination de délégués régionaux pour adapter le développement de l’hydrogène aux spécificités de chaque région. Alain TERPANT, Directeur Général de Bretagne Développement Innovation représentera donc désormais la Bretagne au sein de France Hydrogène.

 

Pourquoi des délégations régionales ?

Pour fédérer les acteurs de terrain, France Hydrogène a fait inscrire dans ses statuts la mise en place de délégations dans toutes les régions métropolitaines. L’idée de ces délégations, au-delà de renforcer les liens avec les territoires, est bien de faire remonter au niveau national les enjeux et les problématiques incombant à chaque région.

Selon les statuts, « la Délégation Régionale de France Hydrogène doit permettre de :

  • renforcer les liens avec les territoires,
  • aider au déploiement des projets,
  • démultiplier les actions de la filière hydrogène,
  • mieux faire connaître les actions de France Hydrogène et la feuille de route de la filière auprès des acteurs territoriaux,
  • faire remonter les enjeux et problématiques des territoires au niveau national,
  • permettre une ouverture
  • mieux connecter les territoires aux enjeux européens ou internationaux » .