Sea Tech Week – Journée Europe, projet TIGER

location

Brest

Du 26 Septembre au 26 Septembre 2022
de 14h00 à 15h30

« Installation et maintenance d’hydrolienne dans le cadre d’un projet commercial : comment réduire le cout ? » Au cours de l’atelier organisé par BDI, des développeurs de sites, des prestataires de services logistiques et des transporteurs nous donneront leur point de vue sur les tendances et les attentes futures.

Dans le cadre des objectifs climatiques et énergétiques de l’Union européenne pour 2030 et d’un contexte énergétique mondial de plus en plus tendu, le développement et l’industrialisation des filières d’énergies renouvelables sont devenus encore plus urgents. Parmi les enjeux de la filière hydrolienne, la réduction du coût de l’énergie (LCOE) est l’un des plus importants pour en faire une énergie renouvelable compétitive.

À quoi ressembleront donc les projets commerciaux dans le secteur de l’énergie marémotrice en 2030 ?  Le passage de projets pilotes individuels à des projets commerciaux plus importants permettra-t-il de réaliser des économies d’échelle ? Et comment le transport peut-il contribuer à la réduction des coûts à cet horizon ?

Parmi les intervenants figureront les partenaires du projet TIGER, Morbihan Hydro Energies, Sabella et Normandie Hydroliennes, le prestataire de services de transport et de logistique Inyanga et des représentants du cluster belge de l’énergie renouvelable éolienne offshore à Ostende en Belgique.

Pour vous inscrire à la session Europe – Projet TIGER :

Étape 1 : Procédez à votre inscription via le bouton ci-dessous, et accédez à l’agenda complet de la Sea Tech Week.
Étape 2 : Cochez la session TIGER de 14 à 15h30.
Vous êtes libre d’ajouter toute autre session dans votre agenda, en procédant comme ci-dessus.

Inscription