Route du Rhum 2022 : conférence « Entre euphorie et marchés sous tensions, quelles perspectives pour la course au large ? »

location

Saint-Malo

Du 02 Novembre au 02 Novembre 2022
de 10h00 à 14h00
Le défi technologique se prépare au cœur de la Bretagne Sailing Valley®. A l’occasion de la prochaine édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, participez à la conférence « Entre euphorie et marchés sous tensions, quelles perspectives pour la course au large ? »
A quelques jours d’une Route du Rhum historique, l’objectif est de faire le point sur la situation actuelle du marché et les conséquences de cette euphorie, en particulier les pénuries de main d’oeuvre, ainsi que les pénuries de matières premières, mais aussi l’afflux de nouveaux entrants qui peut générer des tensions (places de port, qualif pour les courses, etc.)
Quels sont les risques que court le secteur ? Quels impacts peuvent avoir les différentes crises (Ukraine, inflation, climatique etc.) ? Comment continuer, dans ses conditions de quasi-saturation, à attirer de nouveaux entrants, côté clients comme côté recrutement ?
L’objectif est aussi de se projeter sur l’après Vendée Globe : y aura-t-il un atterrissage, quand, comment l’anticiper ? Comment vont désormais fonctionner les cycles quadriennaux ?

La conférence est prévue le 2 novembre prochain, à Saint-Malo (lieu exact à venir).

  • Accueil café 9h00
  • Conférence de 10h00 à 13h00 (à venir : programme complet et intervenants)
  • Déjeuner de 13h00 à 15h00