La Bretagne au Yacht Racing Forum 2019

location

Bilbao Espagne

Du 25 Novembre au 26 Novembre 2019
de 08h30 à 17h40

Après avoir été terre d’accueil de l’évènement en 2018, la Bretagne Sailing Valley© renouvelle sa confiance au Yacht Racing Forum. Elle y représentera les savoir-faire de la filière aux côtés de 7 entreprises exposantes.

 

Pour la 3e année, le programme Eurolarge Innovation, dédié à la filière pour accompagner notamment l’internationalisation de ses acteurs, organise le déplacement au Yacht Racing Forum. Réunissant plus de 300 décideurs d’envergure internationale (organisateurs d’évènements mondiaux, coureurs professionnels, sponsors, fournisseurs techniques, clubs nautiques, constructeurs de bateaux, entreprises technologiques), l’ évènement qui s’inscrit comme le « Davos » de la course à la voile se déroulera les 25 et 26 novembre 2019 à Bilbao (Espagne).

 

7 entreprises bretonnes présentes

Sept sociétés ont choisi de faire partie de l’aventure :

  • AVEL ROBOTICS : fabricant de pièces en carbone à l’aide d’une machine de placement de fibre automatisée (AFP).
  • CDK TECHNOLOGIES : une référence dans la fabrication de pièces prototypes et de grands bateaux de course en composite haute performance. En 2014, il a construit le premier trimaran de la classe Ultim, le MACIF 100.
  • GUELT NAUTIC : expert dans l’usinage complexe depuis plus de 35 ans, l’entreprise Guelt Nautic est devenue une référence dans la construction de pièces pour l’industrie nautique.
  • NKE MARINE ELECTRONICS : développe depuis plus de 30 ans des instruments et des technologies innovants dédiés à la course au large et la régate inshore. Leur gamme de pilote nke est une référence mondiale. Les derniers records de Thomas Coville sur l’Ultim Sodebo en témoignent, tout comme les taux d’équipements des classes IMOCA, Class40, Mini 650, Figaro, etc.
  • OCEAN RACING ASSISTANCE : conseiller et accompagnateur d’armateurs, sponsors, skippers, écuries et classes pour le management de projets course au large
  • PIXEL SUR MER : développe et installe des équipements de navigation de haute technologie.

 

Ils en parlent

« Le Yacht Racing Forum est une des meilleures opportunités pour se faire connaitre à l’international » Yann DOLLO, Directeur Général Adjoint de CDK Technologies.

« C’est le seul endroit où on peut rencontrer en même temps des architectes du monde entier, des coureurs de la Coupe de l’America ou de The Ocean Race qui sont disponibles pendant 48h » Dominique DUBOIS, Président de Multiplast – Groupe Carboman.