La Bretagne au FIC 2023

location

Lille

Du 05 Avril au 07 Avril 2023
de 09h00 à 17h00
Bannière web FIC 2023

Présentation de l’événement

Le Forum International de la Cybersécurité est le principal événement européen sur les questions de la sécurité et de confiance numérique.

Il propose à la fois :

  • Un FORUM favorisant la réflexion et l’échange au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité ;
  • Un SALON dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité…

À l’identique des éditions précédentes, Bretagne Développement Innovation organise votre présence sur un pavillon commun et vous propose un accompagnement adapté et agile qui répondra à vos besoins.

Il se tiendra du 5 au 7 avril 2023 au Grand Palais de Lille. Le stand Bretagne sera officiellement inauguré le 5 avril à 11h. 

 

Un stand collectif Bretagne : un plateau de 200m²

L’organisation du stand collectif Bretagne se fera autour d’un large espace commun où de nombreux temps forts et animations seront organisées.

Chaque exposant aura sa station de travail individuelle, permettant une belle valorisation de ses activités.

Pour soutenir la demande des entreprises dans leurs recherches d’opportunités et pour renforcer l’attractivité et le rayonnement de la Bretagne en cybersécurité, BDI accompagne les acteurs bretons au FIC. En participant à ce rendez-vous international, les co-exposants bénéficient de la force du collectif régional et de l’image d’expertise de la Bretagne dans ce secteur.

Le pavillon proposera des démonstrations de solutions innovantes pour faire face au nombre croissant de cyberattaques et des rencontres avec les acteurs qui comptent dans la cybersécurité.

 

La communauté cyber bretonne en force

24 exposants réunis sur le pavillon Bretagne

Situé à deux pas de l’espace Innovation et de l’espace Challenge, le pavillon Bretagne de près de 200 m2 réunira au Grand Palais de Lille :

La présence de ces territoires sur le pavillon Bretagne permet d’illustrer la capacité de la Bretagne à traiter des enjeux de cybersécurité collectivement. Afin de valoriser l’offre territoriale en cyber, les 4 intercommunalités afficheront chacune la (ou les) thématique(s) répondant spécifiquement à leur écosystème économique :

  • Cybermaritimité pour Brest Métropole ;
  • Défense et smart cities pour Rennes Métropole ;
  • Infrastructures, réseaux et télécoms pour Lannion-Trégor communauté ;
  • Résilience du territoire pour Vannes Agglomération.

11 autres entreprises cyber bretonne présentes au FIC

La Bretagne sera également représentée en dehors du pavillon par les entreprises suivantes :

Acceis (Rennes, 35 – stand F31) ; Alcyconie (Saint-Malo, 35 – stand F29) ; Amossys (Rennes, 35 – stand F22) ; Anozr Way (Rennes, 35 – D42) ; Diateam (Brest, 29 – stand F21) ; France Cyber Maritime (Brest, 29) ; Glimps (Cesson Sévigné, 35 – stand A17) ; Rubycat (Cesson Sévigné, 35 – stand F28) ; Secure-IC (Cesson Sévigné, 35 – stand F27) ; Sekoia.IO (Rennes, 35 – stand A18) ; SIB (Rennes, 35 – stand F30).

Plus d'information sur les exposants

Opération visibilité et networking pour l’EDIH Bretagne

EDIH Bretagne, qui lancera fin mars 2023 son offre de services de transformation digitale auprès des entreprises bretonnes, aura toute sa place cette année sur le pavillon Bretagne. Cette présence des principaux acteurs de la cyber bretonne rassemblés dans l’EDIH favorisera les coopérations et le positionnement de la Bretagne à l’échelle européenne.

Pour en savoir plus sur EDIH Bretagne, rendez-vous au FIC le jeudi 6 avril à 10 h sur le stand Bretagne pour un petit-déjeuner.

Suivre la Bretagne au FIC sur Twitter