AI Days Brest 2024

location

Atelier des Capucins 29000 Brest

Du 19 Juin au 20 Juin 2024
de 08h00 à 18h00
ai days brest 2024

BDI sera présente à Brest à l’occasion de la 5e édition des AI Days. Du 19 au 20 juin 2024, l’événement proposera, à travers des conférences, aux visiteurs de questionner l’IA et ses apports pour tous les pans de la société. À cette occasion, BDI y valorisera son Observatoire du numérique et un POC (Proof of concept) en lien avec le volet IA de l’EDIH Bretagne.

Du 19 au 20 juin 2024, l’Atelier des Capucins va vivre au rythme effréné de l’Intelligence Artificielle. Brest y accueille, pour la 5e année, les AI Days. L’occasion pour les visiteurs et participants d’interroger et questionner leur rapport à l’IA à travers un panel de conférences autour de 4 thématiques :

  • Enjeux sociétaux
  • Filières du territoire (maritime, industrie, santé, spatial, agroalimentaire)
  • Pilotage d’entreprise
  • Ateliers pratiques autour des IA génératives

 

Une cartographie des acteurs de l’IA en Bretagne

BDI installera un stand à l’occasion de ces AI Days 2024. Il y sera possible de bénéficier d’un aperçu de la filière bretonne de l’intelligence grâce à l’Observatoire du numérique. L’agence économique de la Région Bretagne gère une base de plus de 1000 acteurs accessible en ligne sous forme d’un annuaire, d’une carte et d’un moteur de recherche.

 

Trouver les bonnes compétences pour intégrer l’IA

Cet annuaire des acteurs de l’IA en Bretagne représente l’une des bases du volet intelligence artificielle de l’EDIH Bretagne. Ce dernier propose aux entreprises d’intégrer l’utilisation de l’IA comme un levier de croissance et d’innovation. Pour cela, BDI conçoit une application permettant aux organisations de déterminer leur besoin en matière d’IA afin d’être dirigées ensuite vers les compétences adéquates.

À l’occasion des AI Days 2024, un POC (Proof of concept) sera présenté sur le stand de BDI.