Article

Une affluence grandissante pour BtoBIM, un salon pour les acteurs du numérique et du BTP

BtoBim, la rencontre entre les acteurs du numérique et du bâtiment des régions Bretagne et Pays de la Loire.
  • Btobim
  • BTP
  • numérique
  • secteur innovant
  • solutions numériques

Un salon est né ! Près de 600 acteurs du numérique & BTP se sont retrouvés au salon BtoBIM, le 5 juillet dernier, à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM) de Nantes. Un nombre de visiteurs qui a doublé par rapport à l’édition de 2016. Cette affluence et les bons retours encouragent les organisateurs à poursuivre les efforts pour pérenniser l’événement dans l’Ouest.

Applications, plateformes interconnectées, réalité virtuelle, mesures par drones… Comme d’autres secteurs, le secteur du BTP n’échappe pas à la transition numérique. Cette digitalisation génère des nouveaux métiers et des innovations qui facilitent la vie des entreprises du BTP.

Des solutions pour le BTP

BtoBim est une rencontre entre les acteurs du numérique et du bâtiment des régions Bretagne et Pays de la Loire, orchestrée par Bretagne Développement Innovation et NOVABUILD. 51 exposants ont pu présenter leurs solutions aux professionnels du BTP.

Après avoir démystifié le sujet du BIM l’année précédente, les visiteurs qui ont progressé en maturité sur le BIM, sont venus en 2017 concrétiser leurs démarches. A BtoBIM, ces professionnels ont rencontré des acteurs de proximité, fait leur marché auprès d’une offre complète et diversifiée, et trouvé des solutions numériques à leurs projets.