Article

360 Possibles : Un jardin pour découvrir des jeunes entreprises responsables

Ces startups seront au coeur des économies de demain.

Lors de la prochaine édition de 360 Possibles, un jardin à startups offrira de la visibilité à une dizaine de jeunes entreprises « engagées ». Installées en Bretagne ou à Paris, ces dernières interviennent dans des champs d’actions concernant le travail ou les enjeux sociétaux et environnementaux. Elles incarnent les économies de demain. Venez à la rencontre de ces jeunes entrepreneur.e.s sélectionné.e.s par le Breizhacking (un challenge qui valorise les startups qui ont à cœur d’innover et de répondre aux défis sociaux et environnementaux de demain). « Le public de 360 Possibles composé à la fois d’entreprises et de collectivités correspond parfaitement aux cibles visées par ces jeunes entreprises, précise Frédéric Batais de Breizhacking ». Rendez-vous au Parc Expo de Rennes les 27 et 28 novembre.

Penn ar Box : 28/11 (Brest)

Quel Breton expatrié n’a pas eu envie un jour d’un gâteau, d’un pâté ou encore d’un produit lui rappelant sa chère Bretagne ? Les créateurs de Penn ar Box ont pensé à ces amoureux de la Bretagne qui vivent loin et proposent des abonnements à des box qui regorgent de produits bretons.

Leur public est constitué de particuliers qui peuvent s’abonner à des box ou acheter sur la boutique en ligne mais aussi d’entreprises pour les cadeaux d’affaires !

Le site de Penn Ar Box

Newcy : 28/11 (Village by CA de Rennes)

Le plastique fait des ravages sur l’environnement…sauf que les gobelets plastiques jetables restent très utilisés notamment par les entreprises pour les collaborateurs et/ou leurs visteurs ou sur les événements qu’elles peuvent organiser.
Newcy propose une solution clé en main pour y remédier. L’entreprise propose de remplacer vos gobelets jetables par des gobelets réutilisables directement dans vos distributeurs automatiques, fontaines à eau et cafétérias. Après utilisation, les gobelets sont déposés un collecteur prévu à cet effet. Newcy se charge de la collecte, du lavage et du réassort du distributeur pour un objectif 0 déchet !

Le site de Newcy

Mobiliwork : 29/11 (Paris)

Mobiliwork stimule l’agilité et l’engagement au sein des entreprises en offrant à leurs collaborateurs la possibilité de réaliser des missions temporaires au sein de start-up innovantes !
Immergés dans un environnement différent, ils développent leur capacité d’adaptation et leur employabilité, et s’enrichissent de nouvelles compétences.

Le site de Mobiliwork

Devdu : 29/11 (St Nazaire – Loire-Atlantique)

DevDu.bzh est une plateforme numérique qui référence et organise les informations locales disponibles sur internet. Un guide collaboratif facilite ainsi l’accès aux informations de proximité afin de rapprocher les riverains de leur territoire et promouvoir un développement durable de nos centres-villes.

Le site de Devdu

Veando : 28/11 (Vannes)

Faire ses courses sur Veando, c’est soutenir l’économie locale et la vie des centres-villes ! Grâce à la vidéo, Veando apporte enfin une solution de vente en ligne adaptée au commerce de proximité.

Le site de Veando

ID City : 28-29/11 (Rezé – 44 )

Ces plateformes numériques personnalisables permettant aux collectivités et entreprises d’impliquer l’ensemble de leurs parties prenantes dans les prises de décisions. L’objectif est de permettre aux écosystèmes des collectivités et entreprises de dialoguer de manière simple et structurée. La plateforme est polyvalente et s’adapte à tous les processus de concertation :
– Pour les collectivités : budget participatif, concertation thématique, boîte à idées, appel à projets, sondage, interpellation, etc.
– Pour les entreprises : open innovation, boîte à idées, démarche RSE, retours d’expériences client, budget participatif, sondage, etc.

Le site de Id City

SAS Minimum : 29/11 (Paris)

Démocratiser l’usage des déchets, tel est le credo de cette entreprise qui rentre dans le champ de l’économie sociale. SASMINIMUM rassemble des acteurs aspirant à construire durablement du beau et de la qualité tout en vidant nos océans et notre nature de ses déchets plastiques.
Véritable laboratoire d’innovation, l’entreprise parisienne valorise le déchet plastique pour le magnifier et l’utiliser dans les usages du quotidien.

Le site de SAS Minimum

France is fun : 29/11 (Loctudy)

France is Fun imagine et réalise des concepts d’expériences et de voyages responsables en France.

Les séjours, sont placés sous le signe du Respect de la Nature, du Bien-être et de l’Humain #Meetthelocal

Dès leur conception des critères “Développement Durable” sont intégrés : diminution du bilan carbone, conception des menus, transport sur place, programmes, problématique des déchets, choix des professionnels…

Nous sommes membres de Acteurs pour un Tourisme Durable et en cours de labellisation Agir pour un Tourisme Responsable.

Nous vous proposons plus que de la réservation d’activités…notre proposition de valeur est de vous faire rencontrer les locaux, les passionnés, qui se feront un plaisir de vous raconter une histoire, de transmettre leur savoir-faire.

Le site de France is fun