Article

Smart grids, santé, politiques d’innovation : la Bretagne développe des connexions à l’échelle européenne !

  • Europe
  • Inkrease
  • Set-Up

Dans le cadre des projets de coopération européenne (INTERREG), les régions obtiennent des financements de l’Union Européenne pour échanger des bonnes pratiques entre elles.

BDI participe à 2 projets : SET-UP, dédié aux politiques de soutien au développement des réseaux électriques intelligents (smart grids), et INKREASE, consacré à l’utilisation des fonds européens au service des politiques d’innovation régionales.

Smart-grids, innovations

Le déploiement des smart-grids sur les territoires nécessite d’investir dans de nouvelles infrastructures et technologies. Pour relever ce défi, la Bretagne et ses régions européennes partenaires doivent trouver des modèles de financement adaptés. Une session de réflexion est organisée à Séville (Espagne) du 14 au 16 février dans le cadre du projet SET-UP, avec la participation de plusieurs acteurs du secteur.

La semaine suivante, les Régions partenaires du projet INKREASE se réuniront les 22 et 23 février à Pampelune (Navarre, Espagne) pour échanger sur l’accompagnement public des projets de recherche et développement. BDI a souhaité axer également ce déplacement sur les coopérations à mener en matière de recherche médicale, un des secteurs clés de la Région Navarre.