Article

Hugues Meili, nouveau Président de Bretagne Développement Innovation

  • BDI
  • Bretagne
  • économie
  • Hugues Meili
Hugues Meili

Le Conseil de surveillance de BDI, qui s’est déroulé hier, en présence de Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne et de Loig Chesnais-Girard, Vice-président à la Région Bretagne, a nommé Hugues Meili, le nouveau Président de BDI, et les nouveaux membres du Directoire de BDI.

« Les nouvelles missions confiées à BDI lui permettront d’être encore plus efficace, au service de l’économie bretonne et de la création d’emplois. L’agence est désormais en ordre de marche, les chantiers ne manquent pas et je serai très attentif aux résultats concrets que nous obtiendrons », souligne le nouveau Président.

Les 14 chefs d’entreprises du directoire de BDI

Le Directoire, qui assure le pilotage de BDI, est composé des 14 chefs d’entreprises suivants : Guy Canu (Neworld Energies), Sébastien Colas (Armor Meca), Marie-Laure Collet (Abaka), Christophe Cordes (Siepel), Maxime Delbury (Nautix), Emmanuel Gravier (Reso Elec), Claudine Josso (Josso), Emmanuelle Legault Cadiou (Cadiou Industrie), Hugues Meili (Niji), Xavier Michard (SII Ouest), Alain Quais (AQ Business partner), Delphine Rault (Grand Ouest Etiquettes), Lena Roudaut (Movie Up), Jean-Luc Thome (BA systems).

Jean-Yves Le Drian et Hugues Meili ont remercié les chefs et cheffes d’entreprises qui ont accepté de participer à ce nouveau directoire et de contribuer, ainsi, au développement de l’économie bretonne. C’est une équipe de dirigeants largement renouvelée et féminisée qui se caractérise par une diversité d’activités et de parcours. L’ensemble des territoires, qu’ils soient métropolitains ou ruraux, et les villes moyennes, y sont représentés.

Une conférence de l’économie bretonne au printemps

Jean-Yves Le Drian a remercié Guy Canu, Président sortant, pour son engagement et annoncé qu’il serait appelé à présider la future conférence de l’économie bretonne. Elle se réunira pour la première fois au printemps prochain et rassemblera l’ensemble des forces économiques régionales.