Article

Des entreprises bretonnes exposent à Seanergy / ICOE

Les acteurs des Energies Marines Renouvelables (EMR) se retrouveront à Cherbourg.

Du 12 au 14 juin prochain a lieu Seanergy à Cherbourg : Le rendez-vous professionnel international incontournable destiné à renforcer les synergies entre les acteurs des Energies Marines Renouvelables. Cet événement a pour but de rassembler et faciliter les interactions entre les professionnels du secteur des EMR.

© Sabella

Pour sa 3ème édition, Seanergy est couplé à l’International Conference on Ocean Energy (ICOE) proposant ainsi un événement scientifique et professionnel résolument international réunissant l’ensemble des donneurs d’ordres (énergéticiens et industriels) des filières éolien offshore, hydrolien, houlomoteur et des sous-traitants potentiels de ces filières.

Offre collective bretonne

A cette occasion, la Bretagne sera présente avec une offre collective sous la bannière Bretagne Ocean Power organisation visant à accélérer le développement de la filière industrielle EMR bretonne et qui sera créée courant mai. Le Pavillon Bretagne à Seanergy, de 112 m², sera composé d’acteurs industriels et de la formation, mais aussi des territoires où se déploient les projets EMR :

Cet événement sera également l’occasion d’avoir des points sur les différents chantiers et projets dans toute la Bretagne : le terminal EMR qui prend forme à Brest, la ferme d’éoliennes en mer d’Ailes Marines en Baie de Saint-Brieuc, ou les éoliennes flottantes de Groix et Belle-Ile et le port de services de Lorient.