Article

360 Possibles : découvrez le programme

L'événement-phare de BDI revient avec une nouvelle édition prometteuse.

L’événement 360 Possibles propose sur deux jours, les 28 et 29 novembre à Rennes, plus de 100 moments pour comprendre les évolutions à l’œuvre dans le monde du travail et dans les entreprises. Il s’agit de les mettre en lien avec les évolutions sociétales que nous vivons tous au quotidien. Comment comprendre ces changements ? Comment y participer ou même les créer au sein de son organisation ? 360 Possibles est un foisonnement de propositions (qui prennent la forme de conférences, d’ateliers participatifs, de master class) dans lequel le participant se compose un programme sur-mesure…N’hésitez plus, inscrivez-vous !

 

Apprenez en faisant un pas de côté !

Que viennent faire d’anciens commandos de marine dans 360 Possibles ?
Partant du constat que le changement peut faire peur, comment transformer ce sentiment en une force et un atour pour avancer ? Spécialiste du développement des compétences et de l’analyse des facteurs humains et ancien commando, Yves Peigné viendra raconter comment développer l’efficacité en équipe, organiser le travail collaboratif, apprendre à faire face à l’imprévu en s’adaptant…

Lire l’article sur le site de 360 Possibles

Des entreprises inspirantes comme Biogroupe

Biogroupe fabrique du Kombucha… Quésako le kombucha ? Une boisson fermentée d’origine asiatique que les aficionados du bien-être affectionnent pour ses propriétés antioxydantes et immuno-stimulantes… Bref, un produit qui s’inscrit dans l’ère du temps, tout comme les méthodes managériales des deux dirigeants qui militent pour l’horizontalité au sein de leur société. Laurent Coulhomme, le co-dirigeant de cette entreprise en plein croissance installée à Erquy, viendra évoquer le type d’organisation mise en place et « l’entreprise de mission ».

Lire l’article sur le site de 360 Possibles

Jour 2 des 360 Possibles 2017, aux ateliers des Capucins à Brest. Ambiance public pendant la conférence 1 avec Marie-Haute Mériguet (Sinapis)

 

Des parcours d’entrepreneur.e.s : Sabrina Millien

Quand elle a décidé de lancer son projet d’entreprenariat avec son associée Anne-Laure, Sabrina n’a pas pensé à la peur. Il y avait surtout de l’enthousiasme et une montagne de choses à accomplir pour créer l’espace de co-working la Colloc, situé à Lorient. La peur s’est invitée sur le tard, une fois le succès installé. Comment pérenniser ce qu’elles avaient créé ? Que faire après ? Sabrina viendra évoquer lors d’une Master Class ce parcours singulier.

Lire l’article sur le site de 360 Possibles

Une dynamique Breizh Cop

Quelle(s) réponse(s) bretonne(s) aux enjeux climatiques et environnementaux ? Lancée par la Région Bretagne, la Breizh Cop permet aux citoyens de participer au débat et d’y apporter leur contribution. La méthode retenue est celle élaborée lors de la COP 21 à Paris qui a abouti aux accords pour le climat. Bretagne Développement Innovation a inscrit cette dynamique régionale dans la programmation de cette édition de 360 Possibles. Tout un pan du programme y est donc dédié…L’occasion d’échanger sur la RSE, de s’inspirer de l’organisation des abeilles, d’évoquer le 1% for the planet et de nombreuses autres thématiques.

Le site dédié de la Breizh Cop

Voir l’univers dédié http://360possibles.bzh/evenement/ > onglet Nos Univers > onglet Scène Breizh Cop

Pour avoir un aperçu plus large de l’étendue du programme de 360 Possibles, consultez le site dédié et notamment les onglets Actualités et Speakers.

S'inscrire à 360 Possibles