[Communiqué] La Bretagne Sailing Valley© au SIAE

Le communiqué de "La Bretagne au Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace" est disponible en ligne.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget est le plus important évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. La 53e édition s’est tenue du 17 au 23 juin 2019. Elle a réuni l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale.

La Bretagne Sailing Valley©, marque de fabrique de la voile de compétition bretonne était présente sur le Pavillon Bretagne, coordonné par Bretagne Commerce International en partenariat avec le cluster IEF AERO.

Aux côtés des 23 autres exposants, 5 entreprises de la filière voile de compétition, accompagnées par le programme Eurolarge Innovation, ont présenté leurs innovations.

  • AVEL ROBOTICS : Fabrication de pièces en carbone à l’aide d’une machine de placement de fibre automatisée (AFP).
  • GSEA DESIGN : Cabinet d’engineering en calculs structurels pour la conception et la fabrication de structures composites fiables et innovantes.
  • HEOL COMPOSITES : Conception et fabrication de pièces en carbone autoclave pour la voile de compétition, la course automobile et l’aéronautique.
  • PIXEL SUR MER : Développe et installe des équipements de navigation de haute technologie.
  • SENSE IN : Développe et commercialise des solutions innovantes de surveillance des structures composites basées sur des capteurs résistifs uniques et non intrusifs.
Mise a l eau du Trimaran Macif – Lorient le 22/05/2019