La Bretagne au JEC World

location

Paris Nord Villepinte

Du 03 Mars au 05 Mars 2020
de 09h00 à 17h00

Présentation de l’événement

Le JEC World à Paris-Villepinte est le rendez-vous mondial du secteur des matériaux composites.

Les utilisateurs peuvent trouver une gamme complète de nouveaux matériaux, procédés et solutions composites.

Le salon de 70 000 m2 présente une offre diversifiée et équilibrée de plus de 1 300 marques exposantes et, avec 80% de sociétés étrangères et 20% de sociétés françaises (115 pays représentés). Plus de 26 pavillons régionaux et internationaux y sont également présents.

Participer au JEC World vous permettra donc de vous connecter avec l’industrie mondiale des composites, de découvrir une gamme complète de processus, de nouveaux matériaux et de solutions composites., de renforcer votre position d’acteur clé du marché mais également de rencontrer vos futurs partenaires sur le salon.

La Bretagne au JEC World

La Bretagne se distingue par un savoir-faire dans les matériaux composites. Cette expertise, reconnue initialement dans le domaine exigeant de la course au large, a été mise au service des bateaux de compétition des plus grands navigateurs. Alliant technologie de pointe et performance, la Bretagne est devenue un véritable laboratoire de test en temps réel. Les moyens industriels ont été développés pour répondre à la fabrication de pièces sur mesure et de grandes dimensions.

Ces technologies et ce savoir-faire sont exploités dans d’autres secteurs d’activités : automobile, aéronautique, construction navale, nautisme, bâtiment, énergies renouvelables, industrie, électronique, sport & loisirs, santé, défense…

La dynamique du Pavillon Bretagne ?

Pour sa 6ème participation, une dynamique collective impulsée par le Conseil régional de Bretagne, s’est structurée autour de Bretagne Développement Innovation afin d’assurer la promotion de la filière sur un stand collectif.

Voici les acteurs réunis cette année autour de cette dynamique.

  • Les entreprises 

AVELrobotics, CDK Technologies, DEMETA, Europ 3 D, NANOVIA, IRMA, SEABIRD, Sense in

  • Les centres de recherche

ID composites, Masmeca, UBS ComposiTIC

  • Pôle de compétitivité 

Pôle EMC 2