Article

Un groupe de journalistes internationaux découvre la Bretagne Sailing Valley©

Les savoir-faire bretons présentés à la presse internationale.

Les 20 et 21 septembre dernier, Bretagne Développement Innovation a convié la presse nationale et internationale à prendre part à un voyage de presse « Bretagne Sailing Valley© ». Cette bannière collective révèle un écosystème unique au monde qui regroupe entreprises, skippers, team de course, laboratoires de recherche, organisateurs de courses et formateurs.

 

Marque de fabrique de la voile de compétition en Bretagne, cette bannière permet de faire rayonner aux plans national et international, les compétences et les savoir-faire, présents sur le territoire. Objectif ? Présenter le poids de la voile de compétition dans la région et, surtout, illustrer son dynamisme au travers de rencontres et de visites d’entreprises. En amont du Yacht Racing Forum, qui se tiendra à Lorient les 22 et 23 octobre prochain, Bretagne Développement Innovation et les partenaires locaux (Quimper Cornouaille Développement, Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération, Lorient Agglomération) ont organisé un circuit entre Port-La-Forêt et Vannes, en passant par Lorient.

Spécialistes de la voile

Cette action de relations presse a permis d’accueillir 8 journalistes (canadiens, norvégien, belge, britannique, néerlandais, français), pour la plupart spécialisés dans le domaine de la voile. Le voyage de presse a permis à ces journalistes de rencontrer un panel d’acteurs de la Bretagne Sailing Valley© (entreprises, pôle de formation, écuries et organisateur de courses…).