Article

[Retour sur] JEC World, le salon international dédié aux composites

JEC World, le salon qui réunit l'industrie mondiale des composites.

Les 13 exposants du Pavillon Bretagne ont pu montrer leur savoir-faire à l’occasion du JEC World, qui se déroulait à Paris-Villepinte du 6 au 8 mars 2018 ! De multiples échanges et contacts qualifiés ont été pris par les entreprises accompagnées sur ce salon par Bretagne Développement Innovation et le Conseil régional de Bretagne.

JEC World est le seul salon qui réunit toute l’industrie mondiale des composites : une plateforme internationale où les utilisateurs peuvent trouver une gamme complète de nouveaux matériaux, procédés et solutions composites.

« Je fais en 3 jours ce qui me prendrait 1 an »

Le CEO d’Halcyon, Gwénaël Picaut, qui a exposé sur le Pavillon Bretagne explique l’enjeu pour lui d’être présent à ce salon.

« Le JEC est pour nous « The place to be » dans notre domaine. Pour faire du commerce à l’international, il est indispensable d’y être présent. Le système des RDV BtoB était relativement bien fait. Une start-up industrielle comme la nôtre doit construire son image petit à petit, notamment en étant présent sur ce genre de salon. De grands donneurs d’ordre y passent et des contacts sont noués en France et à l’étranger. J’ai eu des échanges avec des acteurs allemands, suisses, japonais entre autres. En 3 jours je réalise en termes de prospection ce qui me prendrait un an si je devais aller voir les prospects un à un. »

Une dimension internationale

Le JEC, un salon international en quelques chiffres

1350 exposants

80 % d’entreprises étrangères, 20 % d’entreprises françaises

43 000 visiteurs professionels