Article

Nautic 2018 : la Bretagne, territoire d’initiatives pour la protection des océans

Rendez-vous au Nautic pour une table ronde sur la protection de nos mers.

Alors que les projets en faveur de la protection des océans se font de plus en plus nombreux au regard des enjeux environnementaux, Bretagne Développement Innovation propose une table-ronde le dimanche 9 décembre 2018 de 16 à 17h sur le pavillon Bretagne* (Hall 1 – stand G7) pour découvrir et comprendre les initiatives menées dans ce domaine en Bretagne.

© Emmanuel Pain

 

Les mers et les océans constituent un large espace propice à l’innovation. L’écosystème qui s’y développe peut constituer un vivier pour les innovateurs d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi il faut prendre soin de cet environnement et de cette biodiversité marine dont seulement 1% est aujourd’hui connue des Hommes.

En Bretagne, des industriels, acteurs de la recherche, fonds de dotation, élus régionaux, réseaux d’entreprises se mobilisent autour de cet enjeu de la préservation des océans.

A l’occasion du salon Nautic, une table ronde aura lieu le dimanche 9 décembre, de 16h à 17h, sur le pavillon Bretagne (Hall 1 – stand G7) six acteurs bretons viendront présenter les démarches concrètes menées dans ce sens sur le territoire.

Une table ronde organisée sur la protection des océans

Cette table-ronde, animée par Pierre-Yves Lautrou, se fera en présence de :

Aurélie Dubois, Déléguée Générale du réseau RespectOcéan
Maxime Delbury, Directeur Général de la société Nautix
Marie Chauvel, Présidente de la société Seabird
Victorien Erussard, Capitaine d’Energy Observer
Roland Jourdain, Fondateur du Fonds de dotation Explore, Gérant de la société Kaïros, Conseiller régional
Philippe Rannou, Directeur Général de la société Hydro’environnement

Sur Twitter : #LaBretagneAuNautic

* La promotion de la Bretagne au Nautic est coordonnée par Bretagne Développement Innovation, en lien avec le Conseil régional et les partenaires Brest Métropole, Lorient Agglomération, Saint-Malo Agglomération, Nautisme de Bretagne, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Finistère 360, le Pôle mer Bretagne Atlantique…