Article

[Retour sur] La dernière matinale Eurolarge de l’année 2017 offre un focus sur le Reboot Camp

Lundi 18 décembre dernier s’est tenue la dernière Matinale de l’année 2017 organisée par Eurolarge Innovation à La Colloc à Lorient. Une quinzaine de chefs d’entreprises ont découvert le Reboot Camp, format emblématique de 360 Possibles.

Animée par Ronan DOLLÉ, Claire SOURGET et Marie BARON du pôle innovation & créativité de Bretagne Développement Innovation, la session a permis de découvrir le Reboot Camp, un atelier collaboratif qui s’appuie sur une combinaison d’outils et méthodes issus de la rencontre entre design thinking, business model Canvas et créativité afin de décrire un projet d’innovation répondant aux besoins des clients.

Reboot Camp

Après une présentation théorique et des grandes lignes techniques, les participants ont travaillé sous un format atelier sur une thématique concernant leur entreprise. Luc Talbourdet d’Absolute Dreamer et Jean Marie Corteville d’Azimut, ayant expérimenté le Reboot Camp, ont témoigné de l’apport pour leur entreprise dans le contexte de 360 possibles pour le premier et dans le cadre d’un programme européen EEN pour le 2è.

La Matinale s’est terminée par un moment de convivialité pour les adhérents Eurolarge Innovation, lors duquel Frédéric RODE, Directeur Général de Bretagne Développement Innovation et Carole BOURLON, Responsable du Cluster ont présenté le bilan de l’année écoulée et les temps forts à venir en 2018.