Article

L’opération Tendances & Innovations renouvelée au SIAL

Candidatures possibles jusqu'au 25 mai.

Jusqu’au 25 mai, les entreprises peuvent candidater à l’opération « Tendances & Innovations de Bretagne », organisée par la COCEB, à l’occasion du SIAL 2018. Cette opération a pour objectif de promouvoir l’innovation, moteur de la   compétitivité de la filière agro-alimentaire bretonne.

Photo archive © BCI

 

Le SIAL est le rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire. En 2018, ce salon sera plus que jamais une source d’inspiration pour l’alimentation mondiale. Plus de 7 020 entreprises de plus de 109 pays présenteront leurs produits aux professionnels de la distribution et de la restauration.

Des ingrédients aux produits finis, en passant par les équipements, tous les produits alimentaires seront présentés. Dans ce contexte, le stand Bretagne, financé par le Conseil régional de Bretagne, accueille les produits innovants.

Innovation produite en Bretagne

Afin de promouvoir leur(s) innovation(s) inédite(s) sur le marché depuis octobre 2016, les entreprises peuvent donc candidater si elles remplissent les 4 conditions nécessaires :

1 – l’innovation doit être postérieure à octobre 2016 (produit, packaging)

2 – le site de production de ladite innovation doit être installé en Bretagne

3 – l’innovation doit être mise en point en Bretagne

4 – deux innovations maximum proposées par entreprise en prenant soin d’envoyer un dossier par produit

Chaque dossier sera examiné de manière confidentielle par un jury régional. Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d’une vitrine d’exposition individuelle pendant 5 jours et d’un espace de rendez-vous pendant une demi-journée. Les supports de communication régionaux relayeront également les innovations sélectionnées.

Plus d’informations sur le site de Bretagne Commerce International